6 façons originales d’annoncer un week end surprise

Réussir à cacher l’organisation d’un week-end surprise à sa moitié n’est pas chose facile, et lorsque vient le moment d’annoncer la surprise, on ne sait pas comment le faire de façon originale. Dans cet article, on vous donne 6 façons originales d’annoncer votre week-end surprise, plus de risque de ne pas trouver ses mots ou le bon moment.

Créer une chasse au trésor

Pour annoncer l’organisation de votre week-end, organisez-lui une chasse au trésor. Mettez en place des énigmes sorties tout droit de votre imagination pour lui faire découvrir votre secret. Des rébus, des charades ou des messages codés, tous les types d’énigmes sont bonnes à mettre en place pour que votre moitié aille d’un point à l’autre de votre logement. 

Cette activité vous permettra de passer un moment ludique et personnel avec votre conjoint ou conjointe. N’hésitez pas à documenter votre activité en filmant la recherche.

Lui écrire une chanson

Pas besoin d’avoir un talent particulier en musique pour rendre votre annonce mémorable. Sélectionnez une musique qu’il/elle adore, trouvez une version instrumentale et écrivez vos propres paroles pour lui annoncer la surprise.

Après quelques répétitions de votre côté, installez votre partenaire confortablement et c’est parti pour la représentation de votre vie. Le seul petit défaut de cette annonce est que vous ne verrez plus jamais la chanson originale de la même façon.

Lui écrire une carte postale

Cherchez sur internet une carte postale de votre destination prévue pour votre week end en amoureux. Sur cette carte, écrivez-lui un petit message et postez-la vous-même dans votre boîte aux lettres.

Si cette idée vous paraît trop simple, optez pour l’écriture d’un carnet de voyage qui retrace tous vos voyages et écrivez sur la dernière page la prochaine aventure que vous venez de lui confectionner.

Aller la/le chercher à la sortie de travail

Vous pouvez également aller chercher votre compagnon ou compagne directement au travail le vendredi soir. Surtout n’oubliez pas de préparer au préalable sa valise.

Lors de la sortie, attendez-le/la avec les valises et un grand sourire sur votre visage, normalement la surprise sera totale et devrez le ou la ravir. La dernière surprise que vous pouvez garder est le lieu de votre week-end.

Lui faire croire qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle

Les deux choses les plus importantes dans cette annonce sont de réussir à garder votre sérieux et de bien préparer votre discours auparavant.

Surtout garder un air dramatique tout le long de la conversation pour garder le secret le plus longtemps possible. A la fin de votre discours, vous aurez surement le droit à une petite injure mais elle sera vite transformée en un large sourire

L’inscrire sur la porte des toilettes

Si vous n’êtes pas particulièrement adepte des discours romantiques, optez pour l’humour en inscrivant un message sur la porte des toilettes. Il vous suffira d’une feuille de papier, d’un stylo et d’un peu de Patafix et le tour est joué. En 5 minutes, l’annonce est créée en espérant qu’il ou elle ait une envie pressante d’aller aux toilettes.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *