8 CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR LES VOYAGES EN FAMILLE POUR DES VACANCES SANS TRACAS

Les vacances sont un excellent moyen pour les familles de se connecter et de créer des souvenirs durables. Mais pour vous assurer les meilleures vacances possibles, il est important de planifier soigneusement un voyage et de se préparer à différentes éventualités.

Alors que la plupart des destinations de voyage font de leur mieux pour créer des expériences sûres et agréables pour les familles qui voyagent, il y aura toujours des circonstances indépendantes de la volonté de quiconque. Des précautions supplémentaires sont donc recommandées comme protection contre les accidents non désirés, en particulier en présence d’enfants.

Voici quelques conseils de sécurité pour voyager en famille pour un voyage sans tracas:

1. Souscrivez une assurance voyage Une assurance
voyage est essentielle pour garantir une couverture financière pour tout ce qui pourrait survenir pendant vos vacances – en particulier si vous aimez les voyages en famille «hors des sentiers battus» . Par exemple, si quelqu’un tombe malade ou se blesse lors d’une randonnée en montagne, un sauvetage ou une évacuation d’urgence par hélicoptère peut être nécessaire. Avec l’assurance voyage, vous n’aurez pas à vous soucier des coûts (parfois importants), à condition que les services nécessaires soient bien sûr inclus dans le plan.

De plus, si vous êtes obligé de raccourcir votre voyage ou de l’annuler pour cause de maladie ou de blessure, l’assurance voyage peut vous aider à récupérer l’argent que vous avez dépensé, en particulier lors d’un voyage organisé, soit par le biais d’un remboursement ou d’un paiement d’assurance.

2. Photocopiez et sauvegardez les documents importants
Numérisez les originaux de vos documents et enregistrez des copies dans divers emplacements numériques: courrier électronique, stockage en nuage, clé USB et autres appareils numériques. Faites également au moins deux copies imprimées de tous les documents pertinents, y compris les passeports, visas, permis de conduire, billets d’avion et plus encore.

De nombreux hébergements offrent généralement un stockage sécurisé, soit dans un coffre-fort dans la chambre, soit dans un coffre-fort à la réception. Laissez-y vos documents de voyage sensibles et apportez les photocopies à la place.

3. Avoir un smartphone en état de marche à tout moment
Assurez-vous que chaque membre responsable de la famille dispose d’un téléphone portable aux moments importants. De cette façon, au cas où vous auriez à vous séparer, vous pourrez facilement vous contacter et coordonner vos points de rencontre. Avoir un téléphone vous permet également de prendre un Uber ou Lyft, de trouver des points de repère à proximité ou de vérifier Waze si vous vous perdez.

Si l’activation de l’itinérance internationale sur de nombreux téléphones est trop coûteuse, procurez-vous des cartes SIM locales et / ou achetez des téléphones bon marché auprès du centre commercial ou du détaillant de gadgets le plus proche.

4. Choisissez un hébergement sûr
Comme chacun le sait, l’hébergement peut coûter cher, mais ne sacrifiez pas la sécurité uniquement pour réduire les coûts, en particulier lorsque vous voyagez avec des enfants.

Si vous recherchez l’ hébergement idéal pour les familles , consultez les avis sur l’hôtel et ses environs. Si cela vous met à l’aise, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès d’un hôtel sur les mesures de sécurité en place pour garder votre famille et vos objets de valeur en sécurité pendant votre sommeil ou vos excursions.

Gare de nuit. Photo de Pexels5. Utiliser les transports en commun
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif pour certaines personnes, les transports en commun sont généralement le meilleur moyen – le plus sûr et certainement le moins cher – de se déplacer dans une ville.

6. Partager socialement mais de manière responsable
Dans le monde d’aujourd’hui, il est important de pratiquer un partage sûr et de ne pas donner trop d’informations.

Par tous les moyens, remplissez les comptes de réseaux sociaux de votre famille avec des photos et des vidéos de vos vacances. Cependant, même si publier en ligne peut sembler inoffensif, vous en dites beaucoup sur où vous êtes, où vous allez, où vous séjournez, ce que vous faites et avec qui vous le faites. Pensez juste une seconde avant de cliquer.

7. Vérifiez les alertes de voyage et de santé
Pour vous aider à choisir des destinations sûres pour les voyages en famille, vérifiez toujours les avertissements de voyage et de santé émis par le gouvernement avant de réserver un voyage.

Les avertissements de voyage sont généralement émis lors de cas de guerre civile, de gouvernement instable, de crime ou de violence intense en cours ou d’attaques terroristes fréquentes. Pendant ce temps, des alertes sanitaires sont émises en cas d’épidémies. Celles-ci se déclinent généralement en trois niveaux:

  • Green ou Watch Level 1 – Pratiquez les précautions habituelles
  • Orange ou niveau d’alerte 2 – Pratiquez des précautions améliorées
  • Rouge ou niveau d’avertissement 3 – Évitez les déplacements non essentiels

Bien que les avertissements et alertes soient un service important à ne pas négliger, ils sont certainement souvent alarmistes et de l’éthique «mieux vaut prévenir que guérir». Lisez entre les lignes et mettez les choses dans un contexte raisonnable lorsque vous décidez si un avertissement doit être dissuasif. Notamment, les enfants sont particulièrement sensibles aux maladies aéroportées, il est donc préférable d’éviter de voyager avec votre enfant alors qu’une destination est toujours sous le niveau d’alerte 2 ou le niveau d’avertissement 3.

8. Tirez parti des services qui peuvent vous aider à faire face aux urgences.
Conservez un registre des numéros de téléphone et des adresses des lieux importants des destinations que vous visiterez, comme les postes de police, les hôpitaux ou l’ambassade ou le consulat le plus proche. Il est difficile d’être un étranger en détresse dans un autre pays, surtout si vous ne connaissez pas de locaux.

Les voyages en famille sont plus agréables lorsque vous et votre famille n’avez à vous soucier de rien. Adoptez ces conseils de sécurité pour les voyages en famille lors de la planification de vos vacances pour vous assurer d’être prêt à partir du moment où vous sortez de chez vous au début de votre voyage jusqu’au moment où vous rentrez à l’intérieur à la fin.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *