Les 10 villes les plus accueillantes pour les familles d’Europe

Des parcs incomparables aux musées pratiques en passant par la nourriture à un prix abordable, ces grandes villes européennes disent toutes « Bienvenue! » aux familles avec enfants.

Si votre devise est «Ayez de la famille, voyagerez», vous serez heureux de savoir que l’ Europe est à votre portée ; en fait, ces 10 villes vous accueilleront à bras ouverts. Pour économiser sur les visites touristiques, réservez à l’avance et envisagez d’acheter les laissez-passer multi-attractions proposés par la plupart des villes. Si une chambre d’hôtel traditionnelle est trop chère (ou trop petite) pour votre couvée, ou vous laisse désirer pour le confort de la maison, louez un appartement via Airbnb ; les propriétaires laissent généralement leur liste « à voir » et leurs recommandations de restaurants pour que vous viviez une expérience vraiment locale, surtout si vous téléchargez quelques applications locales avant le départ. Prêt? Ensemble? Aller!

1. Amsterdam

Amsterdam-Canal-River-architecture.jpeg? Mtime = 20140808143243 # asset: 26790

Il y a plus – beaucoup plus – à Amsterdam que le quartier rouge. En fait, avec des pédalos et des pistes cyclables à profusion, vous pouvez – et devriez – lui donner le feu vert pour votre prochaine aventure en famille. Manger est facile et les séances de photos abondent dans cette ville piétonne, cyclable et navigable. Patat met (frites avec mayonnaise) gardera la faim à distance pendant que vous admirerez le paysage, en vous arrêtant peut-être pour sourire dans un sabot hollandais surdimensionné – ou peut-être avec la paire que vous prévoyez de ramener à la maison.

Que faire

Tout est plus amusant lorsque vous arrivez en bateau ou à vélo, et à Amsterdam, c’est la voie à suivre. Assurez-vous de vous rendre au musée des sciences NEMO pour des expositions pratiques comprenant un laboratoire de chimie avec des expériences pour les jeunes scientifiques et un écran à bulles pour ceux qui ne peuvent pas résister à se mouiller les mains. Les enfants plus âgés apprécieront l’histoire du musée Anne Frank tandis que les enfants de tous âges trouveront quelque chose d’intéressant au musée Van Gogh; assurez-vous simplement d’acheter vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente. Si vous visitez au printemps, une excursion d’une journée àKeukenhof pour voir les tulipes en fleurs – des centaines de milliers d’entre elles – devrait en tête de liste. Envisagez un Holland Pass pour gagner du temps et accéder gratuitement aux principales attractions. Et ne manquez pas le légendaire guide touristique d’Amsterdam .

Où rester

Le Radisson Blu de la ville est situé au centre et propose un excellent petit-déjeuner buffet. L’hôtel en lui-même n’est ni trop grand ni trop petit et avec des croissants et du Nutella pour le petit déjeuner, tout semble parfait.

Où manger

Prenez un steak avec les locaux au Café Loetje dans le quartier du quartier des musées. Ils ne prennent pas les réservations (ou en espèces!) Mais cela vaut vraiment la peine d’attendre – surtout si vous pouvez avoir une table sur la terrasse.

2. Dublin

Europeancitiesdublinriver-4102014-221032_original.jpeg? mtime = 20140808144230 # asset: 30463

Ce ne sont pas seulement les yeux irlandais qui souriront lorsque vous atterrirez à Dublin ; les habitants accueillants feront sourire tout le monde du haut du matin jusqu’à la montée de la lune. Avec des vols directs relativement courts et aucune barrière linguistique, Dublin est la ville de départ idéale pour une famille d’aventuriers en herbe.

Que faire

Admirez les «portes de Dublin» en vous promenant vers St. Stephen’s Green. Préparez un pique-nique, amusez-vous sur l’aire de jeux et nourrissez les canards avant de partir pour voir des canards d’un type différent au National Museum of Ireland – Natural History . Un hommage taxidermique à la faune irlandaise est habilement présenté sur deux étages gérables. En supposant que vous ayez des amoureux des animaux parmi vous, ils seront ravis de savoir qu’ils peuvent voir la vraie chose au ravissant zoo de Dublin à Phoenix Park. Pour un peu d’histoire irlandaise (sombre), prévoyez une visite à Kilmainham Goal ; La prison est gaélique pour la prison et celle-ci abritait presque tous les rebelles irlandais notables.

Si vous aimez les excursions d’une journée, envisagez de prendre le train vers le sud jusqu’à Bray pour visiter l’aquarium, flâner le long de la mer ou monter à Brayhead; vous pourriez même cueillir des myrtilles en cours de route, selon la saison. Si vous préférez les montagnes, dirigez-vous vers le comté de Wicklow, où vous serez ébloui par les jardins de Powerscourt et impressionné par le paysage et l’histoire de Glendalough.

Où rester

Le moderne Mespil Hotel est bien situé sur le Grand Canal, au cœur de Dublin. L’immeuble de bureaux rénové des années 1960 a conservé un peu l’atmosphère décontractée, mais les chambres offrent un bon rapport qualité-prix pour les familles.

Où manger

À quelques pas de l’hôtel, vous trouverez Milano , également équipée de chaises hautes et d’une foule après le travail et juste assez bruyante pour noyer le vacarme de vos tout-petits fatigués.

3. Paris

paris-cafe.jpg? mtime = 20190107214203 # asset: 104374

Croissants, baguettes et crêpes, mon dieu ! Paris n’est pas seulement pour les romantiques au printemps; c’est pour tout le monde, toute l’année. Les enfants adoreront les boulangeries à chaque coin; vous allez adorer à quel point il est facile de naviguer dans le métro et de profiter d’une vue sur la tour Eiffel depuis les panoramas de la ville.

Que faire

Quittez le Louvre pour votre prochain voyage. Lorsque vous voyagez en famille , découvrez les nombreux parcs de Paris. Vous pourriez passer toute la journée au Jardin Luxembourg, qui, en plus d’un magnifique palais construit en 1612 par Marie de Médicis, propose des délices modernes comme des voitures à colporter pour la course et des bateaux jouets pour la voile – sans oublier une aire de jeux avec des tyroliennes et un Élastique de la tour Eiffel pour vos amateurs de sensations fortes.

Si le temps vous pousse à l’intérieur (les enfants peuvent ne pas voir la romance sous la pluie), visitez le musée de Cluny et partez à la chasse au trésor parmi les tapisseries. Si vos tout-petits sont de grands grimpeurs, Paris ne vous décevra pas. Si votre couvée est en bonne forme physique, les 1600+ marches menant au sommet de la tour Eiffel suffiront pour une séance d’entraînement avec vue. Pour une ascension plus gentille, montez les 300 marches jusqu’au sommet du Sacré Coeur pour une vue magnifique sur la ville .

Où rester

Citadine dans le quartier Bastille / Marais comprend une cuisine et se trouve à distance de marche d’un grand marché en plein air

Où manger

Partout et partout; il est difficile de se tromper à Paris! Choisissez un café local le matin et un bistrot de quartier le soir. Si vous voulez vivre une expérience atypique mais mémorable, visitez le décalé Le Refuge des Fondue après avoir gravi les marches du Sacré Coeur.

4. Londres

London-Big-Ben-walkway.jpg? Mtime = 20190107214630 # asset: 104375

Comment pourriez-vous vous tromper dans la ville qui nous a donné Paddington Bear, Peter Rabbit, Mary Poppins, Peter Pan et Harry Potter? Et puis il y a des princesses et des châteaux de la vraie vie à tomber (comme plus d’un!)

Que faire

Vous devez voir les sites commémorés par Chevy Chase dans European Vacation (« Regardez les enfants, Big Ben! Parlement! ») Mais vos préadolescents adoreront poser avec One Direction chez Madame Tussaud. Et bien que vous deviez payer pour voir les joyaux de la couronne (et la tour de la torture) à la tour de Londres, il y a de superbes musées (gratuits!) Et des attractions moins connues que vous ne voudrez pas manquer.

Vous êtes-vous déjà demandé comment ils ont développé le symbole de la livre ou ce que cela fait de tenir une barre d’or? Découvrez-le au Musée de la Banque d’Angleterre . Si vos dépliants de la taille d’une pinte sont également fans de bus et de trains, vous ne voudrez pas manquer le musée interactif des transports de Londres, avec plus de 80 véhicules, dont un bus à impériale et le premier train souterrain au monde. Pour faire le plein d’histoire, visitez le musée de Londres et voyagez dans le temps depuis l’époque où les lions parcouraient Trafalgar Square jusqu’au centre-ville prospère d’aujourd’hui. Enfin, si JK Rowlings est un favori de la famille, vous ne voudrez pas manquer la tournée des studios Warner Bros. Harry Potter .

Lorsque le soleil royal brille, planifiez une journée au parc St. James. Assistez à la relève de la garde au palais de Buckingham, puis promenez-vous le long du Horse Guards Parade et du centre commercial jusqu’au lac; regardez les pélicans se nourrir tous les jours à 14h30 ou installez-vous dans un transat pendant que les enfants s’ébattent sur l’aire de jeux.

Où rester

Le Park Plaza propose plusieurs emplacements avec des chambres spacieuses pour accueillir une famille de quatre personnes et un accès facile aux sites touristiques et aux transports en commun.

Où manger

Ne manquez pas le rôti du dimanche ou les plats du jour dans un pub local comme The Marksman ou The Engineer . Si vous avez besoin d’un avant-goût de la maison (mais mieux), GBK (Gourmet Burger Kitchen) a plusieurs endroits où vous pouvez obtenir votre hamburger comme vous le souhaitez – du buffle au végétarien et tout le reste.

5. Rome

Les gladiateurs rencontrent la glace dans cette ville d’histoire ancienne et de cuisine moderne. Les habitants adorent les enfants et ils aiment la nourriture. Faut-il en dire plus?

Que faire

Aucun voyage en famille à Rome n’est complet sans une visite au Colisée et les pieux voudront voir le Pape et visiter le Vatican. Gardez vos épaules couvertes et tenez votre chapeau tout en regardant le chef-d’œuvre de Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine. Plongez dans la fontaine de Trevi, montez les marches espagnoles et dégustez une glace sur l’une des nombreuses places centrales de la ville.

La pizza est abondante, mais si vous voulez un aperçu de la scène gastronomique de Rome, faites l’une des visites gastronomiques d’ Elizabeth Minchilli . Au cas où une glace ne serait tout simplement pas suffisante, elle propose une visite de deux heures tout en gelato qui est un favori avec l’ensemble junior.

Si vous avez besoin de vous évader de l’agitation de la ville, faites une excursion d’une journée à Ostia Antica. Autrefois ville portuaire de Rome, c’est maintenant un labyrinthe de ruines qui évoque Pompéi, offrant de nombreuses errances dans les anciennes ruelles et passages. Passez un après-midi à explorer les toits, les devantures de magasins et les latrines restants – dont les enfants de tous âges apprécient toujours.

Où rester

Le Roma Resort Trevi dispose de chambres spacieuses selon les normes romaines et se trouve à distance de marche de nombreuses attractions, notamment la Place d’Espagne et la fontaine de Trevi.

OÙ MANGER

Pour la meilleure carbonara de la ville, allez là où vont les habitants: Perilli dans le quartier de Testaccioa. Pour un bon déjeuner après une matinée de visites, rendez-vous à Nerone et essayez de prendre une table en plein air avec vue sur le Colisée. (Via delle Terme di Tito, 96, 011 / 39-06 481 7952)

6. Munich

La devise de Munich est München mag dich (« Munich vous aime ») et c’est le cas. Il y en a pour tous les goûts dans cette capitale bavaroise où les jouets artisanaux sont aussi nombreux que les bières artisanales.

Que faire

Commencez votre journée sur la Marienplatz, la place centrale de la vieille ville de Munich. Réservez une place devant Neues Rathaus, le nouvel hôtel de ville, pour voir le carillon de Glockenspiel, vieux de plus de 100 ans, tous les jours à 11h00 et à midi. Après cela, visitez le musée du jouet dans l’autre tour de l’horloge, l’ancien hôtel de ville. Pour une expérience plus pratique, rendez-vous au plus grand magasin de jouets de Munich, Obletter Spielwarne sur la place Karlsplatz ou visitez Kids Kingdom au Deutsches Museum; l’un des plus grands et des plus anciens musées scientifiques et technologiques au monde, il propose plus de 1 000 activités adaptées aux enfants.

Le zoo de Munich, Tierpark Hellabrunn , s’étend sur 89 hectares et propose des promenades à dos de poney et de chameau pour les enfants en été et un défilé de pingouins en hiver. Si vous croyez au « heureusement pour toujours », ne manquez pas la « route des contes de fées » allemande, en particulier le château de Neuschwanstein, qui aurait inspiré la Belle au bois dormant de Disney .

Où rester

Le Louis Hotel bien situé maintient une atmosphère de sophistication allemande, avec des meubles en bois et des chambres équipées des dernières technologies pour divertir les enfants.

Où manger

À Munich … amenez les enfants au café en plein air! Au Viktualienmarkt , le marché fermier de Munich, vous pourrez déguster des saucisses et plus encore avant de vous installer dans le café en plein air central pour tout laver. Pour une véritable expérience de brasserie en plein air, dirigez-vous vers Hirschgarten pour le meilleur des bières bavaroises, des saucisses, de la salade de pommes de terre, des bretzels et du strudel.

7. Barcelone

dreamstime_xl_27982958-03032016-140712_original.jpg? mtime = 20160306060836 # asset: 54451

Avec les œuvres de Gaudí à chaque coin de rue, vous serez dans un état de bonheur architectural pendant que les enfants penseront qu’ils ont atterri au pays de Seuss. Si cela ne suffit pas, vous pouvez vous promener le long de Las Ramblas ou vous promener au bord de la mer dans la ville qui a donné des tapas au monde. Bueno !

Que faire

La Boqueria de Barcelone est un marché pas comme les autres avec des fleurs, des fruits et des plats locaux pour éblouir les cinq sens. Prenez quelques marchandises à emporter, puis montez votre Gaudí à la célèbre Sagrada Familla. De là, montez jusqu’au parc Güell où vous serez accueillis par «el drac», une salamandre en mosaïque multicolore parfaite pour les séances de photos.

Pour une gâterie sucrée, visitez le musée du chocolat , qui présente des répliques de monuments en chocolat et de savoureux souvenirs. CosmoCaixa est un musée scientifique interactif avec une mini forêt tropicale et un planétarium qui plaira à tous. Si vous avez un petit inventeur pour la balade, ne manquez pas le musée des idées et des inventions , qui stimulera leur imagination et la vôtre aussi.

Si vous vous sentez aventureux, faites de la plongée souterraine avec les requins dans l’océanarium de l’aquarium près de la marina de Port Vell. Ensuite, profitez de la vue sur la Méditerranée tout en grignotant des crevettes et du jambon à Martina’s Brasserie & Cocteleria. Au coucher du soleil, promenez-vous jusqu’à la fontaine de Montjuic pour un spectacle inoubliable de fontaines «magiques» dansantes illuminées.

Où rester

Le Petit Palace Hotel Opera Garden est bien situé près de Las Ramblas et propose un petit-déjeuner buffet inclus.

Ce qu’il faut manger

Tapas, tapas et plus de tapas. Les spécialités de Barcelone adaptées aux enfants comprennent du poisson frais, des pommes de terre frites et du pain frotté à l’ail, à l’huile et aux tomates. Essayez-les tous à El Jardi Terrace & Tapas Bar, niché loin du bruit de la ville dans une cour entourée d’oliviers.

8. Halkidiki, Grèce

D’accord, Halkidiki n’est pas une ville mais une région de Grèce. Pourquoi est-ce sur notre liste? Parce que toutes les vacances en famille n’ont pas besoin d’histoire et de tourisme; parfois vous voulez juste profiter du soleil. Ici, vous pouvez réellement faire les deux et rentrer chez vous en vous vantant d’avoir été au lieu de naissance d’Aristote et de vous baigner dans la mer Égée d’un bleu clair.

Que faire

Située dans le nord de la Grèce, la région de Halkidiki est composée de trois péninsules, connues sous le nom de « trois doigts de Halkidiki». Le premier et le plus peuplé est Kassandra, le second, avec moins de stations balnéaires et des criques plus isolées, est Sithonia, et le troisième est le mont Athos, une communauté monastique fermée aux masses.

Commencez votre voyage à Kassandra et évitez la foule avec une randonnée à flanc de colline. Essayez le sentier Koutsoupia-Sivri; en marchant sur la falaise maritime de Sani Resort au village de Sivri, vous passerez devant des ruines romaines, notamment une villa et un temple paléochrétien. Passez un après-midi à Athitos, un village pittoresque datant de 3000 avant JC. Arrêtez-vous pour prendre un café et admirez les vieilles maisons en pierre, les ruelles pavées et la vue imprenable sur le golfe de Toroneos. Si vous avez besoin d’une pause du soleil, visitez la grotte de Petralona au pied du mont Katsika, célèbre pour ses stalactites et stalagmites.

À Sithonia, le paysage verdoyant et luxuriant rencontre les eaux céruléennes de la mer Égée; installez-vous sur une plage isolée puis partez explorer les tavernes de poissons de Vourvourou où vous pourrez regarder le pêcheur apporter sa prime.

Pour voir la seule république monastique d’Europe, prenez un bateau depuis Ormos Panagias à Athonia et dirigez-vous vers le mont Athos. Aucun touriste (ou femme) n’est autorisé, mais vous ne voudrez pas manquer la vue sur les 20 monastères qui parsèment la côte ou la vie marine abondante qui vous entoure.

Où rester

Séjournez à l’ hôtel Vergos à Vourvourou . Les installations familiales comprennent une piscine pour enfants et des chambres équipées d’un mini-réfrigérateur.

Où manger

Le poisson frais et les vins locaux sont la voie à suivre en Grèce. Essayez Paris à Vourvourou, un restaurant ouvert surplombant l’océan qui sert des plats locaux ou Aristos à Ornos Panagias, où des tables et des chaises en bois parsèment la plage et vous pourrez dîner à la lumière de la lune.

9. Florence

Tournesols, miel frais et chianti vous attendent dans une ville qui propose une cuisine raffinée et des beaux-arts qui sont également accessibles aux voyageurs de tous âges.

Que faire

Même les plus petits réaliseront à quel point le musée de la Galerie des Offices est un trésor lorsque vous transformez votre visite en une chasse au trésor pour les maîtres: Raphael, Rubens, Caravaggio et Michel-Ange. Il Duomo di Firenze, plus officiellement connu sous le nom de Basilica di Santa Maria del Fiore, vaut le détour pour de nombreuses raisons, dont la vue incroyable depuis le sommet de cette cathédrale aux carreaux orange.

Au Palazzo Vecchio, les enfants peuvent vivre comme un Médicis pendant une journée; inscrivez-les pour une visite guidée et quelques fresques pendant que vous faites votre propre visite à travers les passages secrets du palais.

Après des achats de souvenirs sur le Ponte Vecchio, promenez-vous vers le palais Pitti et les jardins de Boboli qui se dressent derrière lui. Les Giardino di Boboli sont célèbres pour les fontaines et les grottes conçues par la famille Médicis; l’un des premiers jardins italiens, c’est aussi un endroit idéal pour profiter d’un pique-nique d’Ino que vous pouvez récupérer en chemin.

Si vous voulez goûter à la Toscane et à ses collines, prenez le bus n ° 7 jusqu’à Fiesole. À seulement 20 minutes au nord de la ville, vous aurez une vue imprenable sur Florence d’un côté et un magnifique ensemble de ruines étrusques et romaines de l’autre.

Où rester

Villa Tolomei , à environ 10 minutes en dehors de la ville, propose des chambres communicantes pour les familles en plus d’une belle piscine et de jardins.

Où manger

Les familles sont les bienvenues partout, mais deux de nos favoris qui viennent avec le cachet d’approbation d’un local incluent Trattoria La Casalinga et Cinghiale Bianco ; assurez-vous de laver vos pâtes maison avec des truffes avec du vin santo et des biscotti pendant que les enfants profitent d’une boule de glace supplémentaire.

10. Vienne

Rooftops-Vienna.jpg? Mtime = 20190107215127 # asset: 104376

Où commencer? Il y a l’opéra, l’architecture et la nourriture – du schnitzel à la ratatouille en passant par le célèbre Sacher torte, vous vous frayerez un chemin à travers Vienne du matin au soir.

Que faire

Canalisez votre Mozart intérieur ou dirigez virtuellement votre propre orchestre philharmonique de Vienne à la Haus der Musik. Si vous n’avez pas eu votre dose de classiques, l’Opéra national de Vienne propose des opéras pour enfants d’une heure toute l’année, à l’exception de juillet et août; ces programmes populaires se vendent des mois à l’avance, alors assurez-vous de réserver vos billets lorsque vous réservez vos vols.

Le château de Schonbrunn , ancienne résidence d’été de la famille impériale des Habsbourg, est un palais, un musée pour enfants et le plus ancien zoo du monde.

Belvedere se compose de deux palais baroques, l’Oranger et les écuries du palais; à Upper Belvedere, les détectives en herbe trouvent du sport en découvrant les erreurs dans les peintures.

Lorsque vous avez fait le plein de palais et de beaux-arts, visitez le musée des enfants Zoom puis allez au Dschungel pour un goûter; il y a un coin de jeu pour les enfants et des canapés confortables pour vous.

Enfin, prenez l’ascenseur jusqu’au sommet de la tour nord de la cathédrale Saint-Étienne pour une vue sur la ville dont vous vous souviendrez à jamais.

Où rester

Pertschy , une maison d’hôtes dans un palais du XVIIIe siècle, propose un petit-déjeuner buffet viennois complet et un personnel qui aime les enfants. Mieux encore, il est à distance de marche de l’opéra, de la cathédrale et plus encore.

Où manger

Naschmarkt est un lieu de rencontre depuis le 16ème siècle et propose aujourd’hui plus de 120 stands et restaurants proposant à la fois des spécialités viennoises et des spécialités internationales; prenez des plats à emporter et faites un pique-nique au Rathauspark.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *