Ou passer ses vacances en Corse

Il est déjà temps de penser à l’organisation de vos prochaines vacances d’été, d’autant plus si vous souhaitez les passer en Corse.
Cette destination touristique connaît un véritable succès depuis des années, appréciée pour la beauté de ses paysages préservés, pour sa facilité d’accès et le côté dépaysant d’une destination pourtant si proche.
Mais pour pouvoir profiter pleinement de ces vacances, il faut pouvoir réserver le plus rapidement possible en se posant la question primordiale : où aller en Corse ?

Comment aller en Corse ?

La Corse étant une île éloignée des côtes françaises ou italiennes, vous n’aurez que deux options possibles : en avion ou en bateau.
La traversée en ferry depuis les ports de Marseille, Toulon ou d’Italie ajoute encore un peu plus de cachet à ces vacances très originales. Cela permet aussi d’embarquer son propre véhicule, indispensable pour vraiment profiter de vacances en Corse.
Pour rejoindre la Corse en avion, l’île dispose de 4 aéroports, tous en connexion avec les plus grandes villes de France et capitales européennes. Un vol entre Paris et la Corse dure moins de 2 heures ! La majorité des grandes compagnies vous proposeront différents billets d’avion à des prix très variables en fonction des dates et des taux de remplissage. Pour la Corse, la règle est dorénavant : plus vous réservez tôt et moins vous payerez !

Quelle région de la Corse choisir ?

Voici une vaste question, bien complexe à répondre.

Choisir entre mer et montagne

L’immense majorité des touristes en Corse choisissent de résider en bord de mer. Avec 1000 km de côte, l’île est un véritable trésor pour les amateurs de plages, baignades, sports nautiques ou plaisance. Mais la Corse est aussi une île montagneuse, mondialement connue pour ses randonnées et sa culture. Votre premier choix sera donc entre mer et montagne.

Choisir entre ville ou village

Le charme des vacances en Corse peut être aussi de passer du temps loin du tumulte de la ville, dans de petits villages au bord de la mer ou dans les montagnes. Vous optez alors pour des vacances qui vous permettront de vous ressourcer et de vous reposer.
Mais vous préférez peut-être la frénésie d’une ville l’été, avec la possibilité de passer de la plage au shopping puis aux festivités des nuits animées.
La chance de la Corse est de pouvoir vous proposer toutes ces possibilités sans avoir à faire beaucoup de route. Pour vous guider dans votre choix, le guide des vacances en Corse Macorsica.com vous donnera toutes les clés pour choisir.

Choisir entre la côte ouest et la côte est ?

Non vous n’êtes pas aux USA. En Corse aussi vous devrez choisir entre la côte ouest de la Corse, symbolisée par Porto, les Calanques de Piana, la région de Calvi ou celle de Propriano plus au sud. Pour cela, nous vous conseillons d’arriver par la plus grande ville de l’île et d’en profiter pour visiter Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte.
Si vous préférez visiter la côte est, avec le Cap Corse, les immenses plages de sables de Ghisonaccia ou la station balnéaire de Porto Vecchio, opter pour une arrivée à Bastia ou Figari.

Les lieux incontournables

Il existe quelques lieux considérés comme incontournables lors de vacances en Corse.
À moins de rester plusieurs semaines ou de faire beaucoup de route, vous ne devriez pas être en mesure de tous les visiter lors d’un seul séjour en Corse.

Les plus connus sont :

  • Les Calanques de Piana et la réserve de Scandola, dans le golfe de Porto
  • Les falaises de Bonifacio et les îles Lavezzi à l’extrême sud
  • Les plages de Santa Giulia, Palombaggia et Rondinara à Porto Vecchio
  • Les Aiguilles de Bavella et les piscines naturelles de l’Alta Rocca
  • La citadelle de Corte et les lacs de montagnes de la vallée de la Restonica
  • Le désert des Agriates et les plages de Saleccia ou du Lodu
  • Le Cap Corse et ses routes sinueuses

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.