Où passer ses vacances en France ?

Tout comme la plupart des pays, la France regorge de plusieurs régions à couper le souffle. Profitez donc des vacances pour découvrir ces endroits dont vous rêvez peut-être même depuis longtemps. Plus besoin d’aller à l’étranger ! Découvrez dans cet article quelques régions et les atouts qu’elles vous offrent.

Un clin d’œil sur les charmes de la France

Les régions de France possèdent des merveilles naturelles telles que les plaines, les îles paradisiaques et les montagnes. Si vous souhaitez faire de la randonnée, partez à l’assaut du célèbre GR20 en Corse ou du GR34 sur les côtes bretonnes. Pour un peu de repos, les bords de mer de Montpellier, de Sète, de Fréjus sauront mieux vous accueillir.

Les amoureux de la gastronomie française seront comblés par les vignes de Bourgogne, d’Alsace, le foie gras de Dordogne et du Périgord. Vous n’avez donc qu’à choisir le séjour qui vous convient selon vos envies ! Vous pourrez aussi profiter de vos vacances en restant dans des campings confortables et moins chers selon vos envies.

La Corse

Pour un voyage d’été, la Corse est l’endroit idéal, car le soleil est présent toute cette période. Vous pourrez ainsi profiter des belles plages. L’île de beauté propose des activités telles que les balades, les randonnées, les escalades, le kayak, le paddle, la planche à voile, etc.

Si vous décidez de vous balader en pleine mer, les opportunités ne manquent pas non plus. Les excursions et la location d’un bateau sont d’excellents moyens de découvrir les autres îles. De plus, les eaux de la Corse sont idéales pour les activités nautiques. En été, vous pouvez aussi profiter du GR20 qui a une excellente réputation dans toute l’Europe.

Du côté gastronomique, goutez au fromage, au vin et au miel ; vous n’en serez que ravi. Les campings vous immergent aussi dans une ambiance locale assez contagieuse. Vous aurez de même la possibilité de découvrir la langue corse et les festivités locales telles que la foire de l’Olivier et la fête de la mer pour danser et faire de nouvelles trouvailles artisanales.

La Dordogne

Cette région doit son nom au fleuve qui la traverse. Elle regorge de plusieurs merveilles tant historiques qu’architecturales qui font d’elle un fabuleux terrain de jeu. Aventurez-vous-y avec votre famille pour découvrir les jardins, les grottes, les gouffres et les saveurs uniques. Les falaises ont même été aménagées pour initier les enfants de six ans à l’escalade.

À Dordogne, vous pouvez visiter la forteresse de Val ou le château de Castelnaud ainsi que les vieux ponts et les beaux villages. Pour les amateurs d’oiseaux, le château de Milandes regorge de faucons et d’autres types d’oiseaux assez surprenants. Les campings sont de même disponibles dans cette région pour vous permettre une familiarisation plus poussée avec ses merveilles naturelles. N’hésitez pas à chercher à en savoir plus pour de meilleures prévisions.

De plus, pour mieux profiter de votre séjour dans la région, laissez vos papilles se délecter des truffes, des fraises et de la noix de Périgord. En tant qu’adulte, n’hésitez pas à déguster du bon vin associé au fromage local.

La Normandie

La Normandie aime l’eau, c’est ce charme sauvage qui attire les touristes. Il pleut souvent dans cette région à des températures douces. Vous pourrez vous promener dans les jardins artistiques et botaniques. En Normandie, vous découvrirez le plus petit port de France, Racine, et les activités des autochtones dans cet environnement. Admirez de même le paysage constitué des falaises et de la végétation.

La Normandie se caractérise aussi par les attrayantes activités que sont les toboggans géants, les planétariums, les zoos et les aquariums. Si vous êtes de nature curieuse, les labyrinthes sur place vous feront apprécier davantage le séjour. Et si vous êtes à la quête d’un peu d’histoire sur la Normandie, visitez le parc historique Ornavik, les jardins de Monet à Giverny ou le pavillon Flaubert.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *