Pourquoi visiter le Saint Jean de Monts ?

Situé à l’ouest de la France et dans le département de la Vendée, Saint Jean de Monts est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte atlantique. Même s’il est très fréquenté pour ces longues plages de sable le long de la côte, vous vous demandez sûrement que faire à Saint-Jean de Monts et surtout pourquoi visiter cette station balnéaire. Retrouvez sans plus tarder les raisons pour lesquelles vous devez absolument vous rendre à ce lieu. Elles vous motiveront certainement.

Découvrir les plages de Saint Jean de Monts

Visiter la plage est la principale chose à faire à Saint Jean de Monts. Ces plages de sable fin font près de huit kilomètres de long et font partie des plus belles choses à découvrir dans cette ville. De plus, elles sont très bien entretenues. Il existe plusieurs plages à Saint Jean de Monts, ce qui apporte une certaine variété à vos visites.

 Vous pouvez commencer par la plage des Demoiselles qui est un peu éloignée de la ville pour déboucher sur la plage principale de Saint Jean de Mont : celle-ci est bordée de restaurants, d’hôtels. Vous pouvez ensuite continuer sur la plage des Dunes. Notons que certaines parties de ces plages sont bordées par des forêts qui offrent de l’ombre lors de vos promenades. Quand à l’hébergement, vous pouvez choisir dormir à l’hôtel pendant votre séjour à Saint Jean de Monts

Profiter des activités de la base nautique

Étant l’une des stations balnéaires les plus populaires, Saint Jean de Monts dispose bien évidemment d’une base nautique. Sa visite vous fera profiter de plusieurs activités. Vous pouvez donc vous initier au surf avec une planche adaptée et un instructeur expérimenté s’il le faut. Vous pouvez aussi grimper sur une planche de stand-up paddle pour aller vers l’océan. La possibilité de louer un kayak ou encore un kyte-surf s’offre également à vous. De même que des courses de char à voile.

Découvrir d’autres activités aux alentours

Bien qu’il s’agit d’une station balnéaire dotée de plage et dont les activités principales concernent la mer et la plage, vous avez la possibilité de faire autre chose. À Saint Jean de Monts, vous pouvez visiter les marchés aux fruits et légumes qui s’animent tous les matins ou encore le marché couvert où vous trouverez de la viande, du poisson, fraîchement pêché. Ce sont des lieux pleins de vie et d’ambiance à découvrir avec des commerçants toujours souriants.

La découverte de la forêt domaniale est également une activité pour laquelle vous devez visiter Saint Jean de Mont. En effet, la ville est très boisée avec une forêt constituée de grands pins. Ces derniers donnent assez d’ombres et favorisent les promenades. Vous devez néanmoins prendre des précautions face à de petits animaux que vous pouvez rencontrer comme le sanglier. Toujours dans l’exploration des alentours, vous pouvez visiter à l’est de la ville une zone de marais et de champs plats où il est possible de louer un bateau pour mieux explorer. De plus, vous avez la possibilité de faire des virées à bateaux pour aller dans des villes voisines comme Saint Gilles Croix de Vie.

Vous pouvez changer d’air en allant à la découverte de Saint Jean de Mont qui offre plusieurs activités des plus intéressantes pour toute votre famille.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *