Quelles sont les meilleures attractions dans la ville de Dubaï ?

Au cours de ces dernières années, la ville de Dubaï a été transformée par de nombreux projets immobiliers créatifs et ambitieux. Ils ont permis de faire de cette destination l’une des plus belles et des plus intrigantes du monde.

Dubaï est bien une ville que vous devriez absolument visiter. Cette oasis regorge de lieux splendides et atypiques. Ici, découvrez les meilleures attractions à visiter lors d’un séjour à Dubaï !

Visiter la marina de Dubaï

Réputée pour être un lieu dynamique et animé, la marina de Dubaï est clairement l’une des meilleures attractions de la ville. Ce quartier sur l’eau est situé en plein cœur de Dubaï. Il est fait de buildings, certains plus atypiques que d’autres. Ces bâtiments sont construits autour d’un canal qui s’étend sur près d’une centaine de mètres. Pour visiter la marina, vous pourriez opter pour une croisière en bateau.

Aussi, avec une soirée entre amis à Dubaï sur un yacht, vous découvrez au mieux l’idyllique paysage nocturne de la ville. La marina de Dubaï abrite également l’Emirates Golf Club qui propose un parcours de golf atypique entre désert et skyline. Ce port de plaisance situé en centre-ville est une bonne adresse pour découvrir la ville de Dubaï dans toute sa modernité.

Le Burj Khalifa et le musée de Dubaï

Le Burj Khalifa long de 829,8 mètres est le gratte-ciel le plus haut au monde. Ce chef-d’œuvre architectural de 163 étages a été achevé en seulement six ans. Il offre une vue splendide et spectaculaire sur la ville depuis ses différents points d’observation. Les deux belvédères les plus célèbres sont situés au 124e et au 148e étage. La terrasse d’observation At the Top située au 124e étage présente une excellente vue de la ville et celle du 148e étage propose des vues surprenantes où l’on peut découvrir la ville en miniature.

Le musée de Dubaï se trouve dans le fort d’Al Fahidi, le plus vieux bâtiment de Dubaï encore debout. C’est un lieu incontournable pour avoir un aperçu culturel et historique de la ville et du pays. Dans le musée, vous découvrez l’histoire de Dubaï, du boom pétrolier jusqu’à ce jour. Ce musée présente également les différents instruments de musique traditionnels émiratis ainsi que des reconstitutions de maisons en roseaux.

Le World Dubaï et les Palm Islands

Le World Dubaï est un archipel artificiel en forme de mappemonde. Constitué de près de 300 mini îles, c’est un lieu unique qui offre de belles expériences. Ces îles construites au beau milieu de la mer ne sont pas accessibles par la route. Pour les découvrir, il faut faire un tour en hélicoptère ou en hydravion. Cette expérience permet également de profiter d’une vue imprenable.

Près du World Dubaï, les Palm Islands constitués de trois îles en forme de palmiers font partie des attractions touristiques les plus célèbres de Dubaï. Le premier palmier, celui de Jumeirah, est constitué d’hôtels clinquants, de restaurants internationaux haut de gamme et de tours d’habitations chics. C’est un lieu célèbre pour la vue qu’il offre sur le littoral de Dubaï. Les deux derniers palmiers, ceux de Jebel Ali et de Deira, sont encore en construction.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *