Weekend en Géorgie : comment se préparer 

La Géorgie est l’authentique symbole d’une vieille Europe demeurée attrayante. Avec ses vieux centres historiques ottomans, ses vieux bâtiments et sa population demeurée fidèle aux vieux véhicules soviets, vous allez avoir l’impression d’avoir fait un bond de 50 ans dans le passé. C’est tout à fait normal donc de bien se préparer avant d’y mettre les pieds puisqu’un week-end dans cette région n’a rien à avoir avec les autres. Comment se préparer pour un week-end en Géorgie ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos. 

Préparer le voyage

Pour profiter au maximum de votre week-end en Géorgie, vous devez bien préparer votre voyage. Pour ce faire, avant de partir, vous devez vous assurer d’avoir sur vous votre billet d’avion et remplir toutes les formalités d’usages. Vous devez savoir que la compagnie aérienne géorgienne est la seule à proposer des liaisons directes au départ de France. Ensuite, vous pouvez louer une voiture pour vos déplacements, prendre le train ou les marchroutkas. Vous devez aussi trouver un logement. Il propose des hôtels privés de diverses catégories. C’est à vous de prendre des renseignements afin de choisir celui dont le prix vous convient le mieux. Il existe également de très bonnes maisons d’hôtes.  

Il serait aussi judicieux d’acquérir une carte SIM locale. Il est vrai qu’il ne s’agit que d’un week-end, mais on n’est jamais assez prudent. De plus, le prix de cet article est de 30 GEL. Ce qui équivaut à 10 euros. Comme l’agence de voyage en Egypte faire recours à une agence vous permettra de préparer efficacement votre voyage sans qu’il n’y ait aucun accroc.

Que voir ?

Ce pays ne possède pas comme seul atout ses énormes ressources naturelles, il existe également de nombreux lieux dignes d’intérêt. En effet, vous pouvez lors de votre Voyage en Géorgie aller découvrir la célèbre capitale Tbilissi. Avec ses aires orientales, vous oublierez que vous vous trouvez dans une ville européenne. Vous verrez des maisons construites selon l’influence architecturale russe se tenir fièrement debout face au temps qui défile. Au sud vous trouverez des immeubles fascinants comme la cathédrale Sioni avec ses étonnantes décorations d’intérieurs.

Le site historico-naturel Djvari est aussi l’une des grandes attractions qu’il vous faut voir absolument pendant votre week-end en Géorgie. Chargé d’histoires fascinantes, ce lieu accueille de nombreux pèlerins et de charmants mariages. En outre, si vous avez une affection particulière pour la culture, c’est à Dmanisi qu’il vous faut vous rendre. En fait, ce site incarne la richesse culturelle du pays. Vous y trouverez des paysages caractéristiques du Petit Caucase et aussi des vestiges d’une ancienne fortification datant de l’époque médiévale.   

D’autres destinations aussi excitantes ?

Une fois en Géorgie, vous avez aussi la possibilité de vous mêler à la forte communauté musulmane de Batoumi pour une aventure à l’orientale exceptionnelle. Vous pouvez aussi visiter très tôt à votre réveil le marché aux poissons pour une immersion totale dans l’odeur des épices et des couleurs. Vous pouvez également partir à la découverte de la fameuse roche de Prométhée, siège de l’église de la Trinité de Guerguétie ou de la statue de Médée dans le centre. Vous avez aussi d’autres destinations très excitantes comme le parc National de Sataplia. Lieu de choix des chercheurs principalement de ceux qui travaillent sur les dinosaures.  

Par ailleurs, il faut dire que les Géorgiens sont des êtres très accueillants. Certes, ils peuvent sembler bourrus au premier abord, mais au-delà de cette première impression, vous vivrez avec eux des aventures excitantes et profondes qui vous marqueront pour le restant de votre vie. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *