Bien qu’il puisse être difficile de plaire à tout le monde dans la famille en essayant de prendre la meilleure décision quant à l’endroit où voyager, ces destinations pourraient faire l’affaire, offrant quelque chose pour les personnes de tous âges et de tous types.
Costa Rica
Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer au Costa Rica? Terrain de jeu idéal pour les voyages en famille, le pays regorge de faune exotique, y compris une abondance d’oiseaux colorés, de singes et de paresseux incroyablement adorables. Vous trouverez des plages magnifiques et une jungle luxuriante, ainsi que la possibilité de faire des randonnées pittoresques, de nager sous des cascades, de la tyrolienne, du kayak et plus encore. Même les enfants aussi jeunes que six peuvent parcourir les rapides de la rivière sur un «flotteur de safari», une douce promenade sur la rivière au-dessus des rapides de classe I et II. Si votre timing est bon, vous pourrez peut-être même voir une mère tortue se hisser sur la plage pour pondre ses œufs, une expérience inoubliable pour les voyageurs de tous âges.
New York, État de New York
Visiter New York est l’occasion idéale pour enseigner à vos enfants l’histoire des États-Unis d’une manière beaucoup plus fascinante qu’ils ne pourraient jamais apprendre en étudiant des livres. Visitez la Statue de la Liberté, l’un des symboles de liberté les plus reconnus du pays, et marchez sur les traces des millions d’immigrants qui sont passés par Ellis Island dans l’espoir d’une vie meilleure. À Ground Zero, ils pourront relier ce qu’ils ont entendu sur le 11 septembre au site réel et lire les noms des victimes gravés dans les panneaux de bronze qui entourent les deux piscines réfléchissantes. Bien sûr, il y a aussi de nombreuses occasions de s’amuser, y compris regarder les artistes de Central Park, visiter le zoo et se promener dans les lumières vives de Times Square.
The Black Hills, Dakota du Sud
La plupart des gens viennent aux Black Hills pour voir le mont Rushmore, mais cette belle région offre de nombreux autres sites et attractions trop. Les enfants, et l’enfant dans l’âme, adoreront creuser à la recherche d’os de mammouths, éclabousser dans les parcs aquatiques et explorer Wind Cave, l’une des plus longues au monde. Au Custer State Park, il y a toutes sortes d’activités pour les familles, y compris prendre un pédalo sur le lac Sylvan, célèbre utilisé comme toile de fond pour des scènes dans un certain nombre de films, y compris « National Treasure: Book of Secrets, » pêche, cheval équitation et observation de la faune. En prenant une route panoramique sur Wildlife Loop Road, vous rencontrerez les célèbres burros mendiants, ainsi que des bisons, des élans, des cerfs, des pronghorns, des chèvres de montagne et plus encore. Hill City offre la chance de revivre le vieil ouest sur un train à vapeur historique de 1880, et à Rapid City, vous pouvez vous lancer dans un safari animalier à Bear Country USA, visiter Cosmos Mystery Area où «les lois de la nature semblent être devenues complètement folles ,
Londres, Angleterre
Londres est une destination familiale pour les parents qui souhaitent que leurs enfants découvrent une grande ville européenne. Bien que l’anglais soit manifestement parlé, cela ressemble toujours à un endroit étranger, et ils sont susceptibles d’être fascinés par le monde qu’ils ont pu voir à l’écran dans Harry Potter ou d’autres films. Les adolescents et les enfants plus âgés apprécieront particulièrement les contes macabres entendus à la Tour de Londres. Première forteresse d’Europe, elle a été construite au XIe siècle à la demande de Guillaume le Conquérant. La reine Anne Boleyn y a été décapitée en 1536 et, selon la rumeur, hanterait toujours l’endroit. Les amoureux de la princesse ne voudront pas manquer le palais de Buckingham, la maison d’une vraie reine, la reine Elizabeth. Rassemblez-vous aux grandes portes de fer pour la relève de la garde, où les soldats défilent dans leurs manteaux rouges et leurs chapeaux noirs, accompagnés de musique et de cavaliers royaux.
Parc national de Yellowstone, Wyoming / Montana / Idaho
Tous les enfants devraient avoir la chance de découvrir le parc national de Yellowstone avant de grandir. L’ un des parcs nationaux les plus spectaculaires d’ Amérique, il possède plus de caractéristiques géothermiques, y compris des sources chaudes, des taches de boue et des geysers, que partout ailleurs sur Terre. Ils seront émerveillés en regardant Old Faithful tirer de la vapeur jusqu’à 185 pieds dans le ciel et en regardant de nombreux autres geysers moins connus, ainsi que les pots de boue gargouillis, les pots de peinture colorés et les sources chaudes multicolores brillantes. Grand Prismatic Spring, la plus grande source chaude du pays, a été nommée pour sa coloration frappante dans des teintes qui correspondent à la dispersion arc-en-ciel de la lumière blanche par un prisme optique d’orange, de jaune, de rouge, de vert et de bleu. Arrêtez-vous au centre d’accueil Old Faithful pour prendre un pistolet thermomètre infrarouge qui mesure les piscines thermales lorsqu’il est pointé vers l’eau – les enfants adoreront certainement. Bien sûr, ils adoreront aussi voir toute la faune, y compris les élans, les bisons, les mouflons d’Amérique,
Le Yucatan, Mexique
Le Yucatan est un autre endroit idéal pour emmener les enfants avec une infrastructure touristique bien développée et de nombreuses choses amusantes à voir et à faire. À Quintana Roo, il y a de belles piscines d’eau douce creusées dans les rochers appelés cenotes pour la baignade, des possibilités de plongée en apnée, des ruines anciennes à visiter, des plages de sable pour jouer et de charmantes villes à explorer. Vous pouvez visiter l’un des trois parcs à thème, faire de la plongée en apnée avec les tortues et nager avec les dauphins, et à Tulum, situé le long des falaises surplombant la mer azurée en contrebas, vous pourrez explorer l’une des dernières villes fortifiées à être construites par le peuple maya. Les sites archéologiques sont incroyablement bien préservés et il est facile d’imaginer la communauté autrefois animée.
Honolulu Hawaï
Les familles qui voyagent à Hawaï savent souvent que c’est un endroit idéal pour que les enfants découvrent non seulement une beauté naturelle saisissante, mais aussi un environnement multiculturel et un véritable esprit aloha. Le soleil est au rendez-vous presque tous les jours de l’année, et à Honolulu, sur l’île d’Oahu, les enfants plus âgés et les adolescents pourront découvrir la scène légendaire de Waikiki et auront la chance d’apprendre à surfer, à faire du bodyboard, du parachute ascensionnel ou même du paddle un authentique pirogue à balancier. Alors que les familles adorent la collection d’ hôtels en bord de mer à Honolulu , un point culminant pour de nombreux parents est la chance pour les enfants d’apprendre de première main ce qu’est l’esprit Aloha. C’est plus qu’une simple expression, mais une façon de vivre et de traiter les gens avec gentillesse et générosité.
Reykjavik, Islande
L’Islande peut ne pas sembler être une destination que les enfants aimeraient, mais c’est un endroit vraiment magique pour les personnes de tous âges, des paysages d’un autre monde complétés par un fond d’aurores boréales colorées et dansantes aux geysers en éruption et aux sources chaudes comme le légendaire Blue Lagoon. Se baigner dans les eaux chaudes et laiteuses turquoises entourées de roches de lave noire avec la vapeur qui monte tout autour est vraiment une expérience surréaliste. Et, comme la plupart des Islandais croient aux elfes, ou «Huludufok», qui se traduit par «gens cachés», ils seront fascinés par les contes de ces créatures fantastiques que l’on dit invisibles à l’œil humain. Parlez avec un local, et ils auront probablement une ou deux histoires à leur sujet, en fait, de nombreux projets de construction ont été détournés pour éviter leurs habitats réputés.
Grand Cayman, Îles Caïmans
Les familles qui aiment la plongée et le snorkeling ensemble peuvent profiter de l’un des mondes sous-marins les plus époustouflants de la planète en se dirigeant vers l’île de Grand Cayman. La plus grande des trois îles Caïmans est un paradis pour les amoureux de l’eau avec une multitude d’activités et d’attractions familiales. dont beaucoup se trouvent sur des plages de cartes postales ou dans des eaux chaudes aussi claires qu’une piscine. À Sting Ray City, un banc de sable peu profond, les enfants peuvent patauger dans la mer où ils auront presque instantanément des centaines de raies douces tout autour d’eux. Ils peuvent même les nourrir à la main pour une expérience particulièrement inoubliable, quoique chatouilleuse.
Tokyo, Japon
Il existe de nombreuses destinations adaptées aux enfants au Japon, mais pour un endroit qui propose des activités que toute la famille appréciera, vous aurez particulièrement l’embarras du choix à Tokyo. Laissez les adolescents explorer Akihabara, où tous les autres magasins de sa rue principale sont soit un magasin de jeux vidéo, un magasin de jouets ou un détaillant de mangas (un magasin de bandes dessinées de style japonais). Vous trouverez également de nombreux parcs et musées interactifs à explorer ensemble. Et, Tokyo Disney Resort est une expérience à ne pas manquer. Imaginez un royaume magique qui combine le meilleur de Disney World et de Disneyland.