Après la France, le Royaume-Uni demeure la destination phare des touristes sur le continent européen. Il y a de quoi, puisqu’il est composé de magnifiques villes aux richesses incomparables. Si vous n’y êtes jamais allé, ces quelques raisons vont finir de vous convaincre.
Commencer par l’est de Londres pour visiter des merveilles
Il est recommandé de commencer votre visite par Londres de l’est. Vous y découvrirez des entrepôts destroys et des maisons d’ouvriers ayant remplacé les anciens quartiers précaires de cette région. À la place du repaire de Jack l’Éventreur, vous serez étonné de trouver des restaurants trend et des galeries destroy. Si vous êtes fan des plus délicieuses gourmandises, vous ne regretterez pas de faire un arrêt au shoreditch.
Visiter l’Écosse et ses merveilles
L’Écosse promet également des merveilles et vous ne tarderez pas à les découvrir en commençant par les majestueuses distilleries de whisky. Les plus réputées sont les distilleries d’Edradour et de Blair Atholfiler. Amusez-vous à faire la découverte de la population locale et vous aurez du plaisir à goûter du fish and chips. En outre, n’oubliez pas d’explorer la britannia, le yacht du roi dont la visite est permise aux touristes. Vous pourrez même en apprendre plus sur l’hispide de la princesse Margaret du Royaume-Uni, qui a tant défrayé les chroniques. Allez plus loin vers Fort Augustus pour admirer la surface du Loch Ness. Si vous êtes fan des randonnées, vous n’allez pas vous ennuyer. Prenez des ferries et laissez-vous charmer par les centaines d’îles présentes dans le pays. Au passage, vous serez surpris par l’accent des Écossais, mais surtout par leur grand sens d’hospitalité. Ce sera peut-être l’occasion pour vous d’expérimenter ce que c’est qu’une soirée à l’écossaise. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien si vous souhaitez savoir davantage sur l’histoire de la princesse Margareth.
Contempler les jardins anglais
Les jardins font partie des premiers éléments auxquels l’on identifie la culture anglaise. Que serait le Royaume-Uni sans ses magnifiques jardins ?! Du nord au sud, vous aurez la joie de faire la découverte des roses aux couleurs uniques, des pelouses moelleuses et des graminées savamment ébouriffées. Ces jardins à aspect naturel sont juste inimitables. Les royaumes unis doivent cette richesse à Lancelot Brown, un grand paysagiste anglais du XVIII siècle qui décida de créer des jardins naturels dotés d’un aspect unique.
Paris réussi, car ils sont juste sublimes, et ce qui est encore plus fascinant c’est que le style de ceux-ci est resté le même depuis ce temps. Vous en trouverez partout en Angleterre : à harewood dans le Yorkshire, à Burghley, dans le Lincolnshire, à Chatsworth dans le Derbyshire. Et ce n’est pas tout ! Nous vous invitons à sillonner les campagnes anglaises et vous serez charmé par les rocailles, gloriettes, labyrinthes, lacs et les domaines de parcs manucurés dont elles sont composées. Le savoir-faire est unique et sort même de l’ordinaire.
Aller au pays de Galles
En visitant le pays de Galles, vous aurez à découvrir les châteaux à la pelle qui ont été les lieux de plusieurs batailles sanglantes. Ça, c’est bien sûr si vous êtes fan d’histoires et si les fantômes ne vous effraient pas. Sinon, vous pouvez choisir quelque chose de plus fun à visiter comme les jolis marchés à l’architecture incroyable qui s’alignent le long de la frontière entre la vallée de la Wye et la côte du nord du pays. Pour farnienter, vous n’aurez qu’à vous laisser tenter par le sable blanc des plages de Monmouth et de Chepstow.