7 endroits à absolument visiter en Bulgarie

En plus de ses belles plages sur la côte de la mer noire qui font souvent l’objet de visite des touristes, la Bulgarie dispose de bien d’autres atouts qui vous feront apprécier votre voyage sur ses terres. En effet, le pays abrite de nombreux sites naturels et endroits incontournables qu’il faudra absolument visiter lors de votre séjour. Découvrez dans ce billet notre sélection des beaux endroits de la Bulgarie.

Sofia

Sofia
Sofia est une grande ville et aussi la capitale bulgare. Là-bas, vous aurez à découvrir la cathédrale Alexander Nevsky, l’Église de la Rotonde Saint-Georges ou encore le Palais National de la Culture de Sofia. Lors de votre voyage en Bulgarie, vous ne devez manquer pour rien au monde ces magnifiques lieux de la capitale. Dans cette ville, figure des trésors de la civilisation Thrace et des édifices plus récents de la période stalinienne qui peuvent également faire l’objet de visite.

Varna

Varna
Encore appelée la perle de la mer noire, Varna doit absolument figurer sur votre itinéraire lors de votre voyage en Bulgarie. Elle constitue une destination balnéaire par excellence en raison de sa situation géographique. C’est l’endroit idéal pour aller à la découverte de l’histoire du pays, à travers la visite de ses monuments emblématiques comme la cathédrale orthodoxe de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie.

Monastère de Rila

La région du Rila, connue pour ses lacs, abrite également dans ses montagnes le célèbre monastère de Rila. Ce dernier est le lieu de culte le plus important de Bulgarie. Il a hérité des nombreux religieux et intellectuels qui y ont séjourné des années durant et rédigé plus de 32 000 ouvrages et manuscrits.

Plovdiv

C’est la deuxième plus grande ville du pays ayant gardé de ses occupants au fil des années une richesse culturelle inestimable et incontournable. Cette ville abrite un grand amphithéâtre romain situé au cœur de la vile qui nécessite un détour. De plus, vous pourrez envisager un voyage au Montenegro en train depuis cette ville.

Veliko Tarnovo

Veliko Tarnovo, ancienne capitale du royaume bulgare, elle est devenue une véritable ville de musées. En effet, cette ville abrite l’imposante cité royale fortifiée de Tsarevets qui vous réserve une visite pleine d’histoires. En plus de ce site emblématique, la ville abrite un centre historique caractérisé par des maisons suspendues et des ruelles sinueuses, où vous pourrez visiter quelques-uns de ses 28 musées.

Nessebar

Si vous êtes passionné de patrimoine architectural, Nessebar est le site qu’il ne faudra pas manquer de visiter lors de votre voyage en Bulgarie. Avec sa ville historique où il est possible d’admirer l’Église orthodoxe médiévale du Christ Pantocrator, Nessebar attire chaque année l’attention de bon nombre de touristes comme l’indique ce site. Reconnue comme l’une des plus anciennes villes d’Europe, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, ce qui fait davantage le charme de cette ville est qu’elle dispose à ses proximités de belles options de plages.

Le Parc national du Pirin

Érigé sur une superficie de 4 000 ha, le Parc national du Pirin est l’attraction première des randonneurs. Ce site, également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre une vue sur une faune et une flore rare. C’est l’endroit parfait en Bulgarie pour une immersion au cœur de la nature.

Articles Similaires