Comment bien s’équiper pour une randonnée équestre ?

Faire de la randonnée équestre est une activité d’extérieur qui pourra vous permettre de profiter pleinement du soleil et du paysage. Elle vous permet de profiter du plaisir de la montée à cheval. Toutefois, il est important de bien s’équiper pour profiter pleinement de l’activité. Voici les équipements à prévoir pour une bonne randonnée équestre.

La bombe

Pour votre voyage à cheval, procurez-vous les bons accessoires. Vous trouverez une liste d’équipements d’équitation sur le site : https://www.cavalngo.com/inspirations/themes/rando-equestre.html. Pour commencer, optez pour la bombe qui constitue une excellente protection pour votre randonnée équestre. L’équipement présente le même intérêt que le port de casque à moto ou de ceinture à voiture. Quel que soit votre niveau de pratique (débutant ou non), la bombe est une protection indiquée pour vous permettre de profiter pleinement de votre expérience.

Il faut noter que l’environnement extérieur peut ne pas forcément être celui auquel l’animal est habitué. Il pourrait de ce fait, afficher une certaine hostilité face à certaines situations. Un simple envol d’oiseau ou un sentier un peu tortueux peut déjà provoquer une chute de l’animal. Dans ces cas, la bombe servira de protection. C’est donc plus un choix sécuritaire qu’esthétique.

Une tenue imperméable

Quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur, vous pouvez profiter d’une belle expérience de randonnée équestre. Il suffit pour ce faire de s’équiper comme il se doit. Notez à cet effet qu’une tenue imperméable est un must pour une telle aventure.

Puisque vous ne pourrez pas jouer sur la météo, soyez prévoyant en mettant à votre disposition une tenue imperméable par exemple. Cela vous évitera de prendre froid et vous ne deviendrez pas grincheux. Pour le choix, optez pour les imperméables (haut + bas). En clair, une veste imperméable sera nécessaire, mais pas que. Il faut aussi un pantalon du même genre. Vous resterez donc au chaud sous votre vêtement et gardez votre bonne humeur tout au long de votre randonnée.

Une tenue de sport

Bien entendu, il faut prévoir des imperméables à titre préventif, mais vous ne devrez pas non plus perdre de vue, l’importance de bien se vêtir. Il faut prévoir pour cela, un habillement qui vous sécurise.

Pour votre voyage à cheval, optez pour les équipements qui vous permettent de profiter d’un excellent confort. Puisque vous serez appelé à poser les pieds à terre à plusieurs reprises, choisissez des chaussures de randonnée pédestre. Que celles-ci soient hautes ou basses, ce sera à vous de faire le choix qui vous convient selon vos envies et votre budget. Pour ne pas abîmer vos mollets, ajoutez à vos chaussures de circonstances, de petites chapes.

Pour les vêtements, ils sont meilleurs lorsqu’ils sont près le corps. Toutefois, il ne serait pas non plus à votre avantage d’être trop à l’étroit dans le vêtement. Vous ne pourriez pas alors profiter pleinement de votre randonnée pédestre.

Au-delà de tous ces équipements, ne manquez pas non plus de prévoir une gourde, un couteau et une lampe frontale pour l’activité. Enfin, il serait aussi à votre avantage d’apprêter un appareil photo pour la circonstance. Vous pourrez ainsi garder de bons souvenirs de votre aventure.

Articles Similaires