Les bonnes raisons de passer ses prochaines vacances sur l’île de Majorque

Reconnue comme étant la plus grande île des Baléares, Majorque a tout pour vous plaire et vous promet des vacances reposantes et inoubliables. En effet, avec une histoire très riche, cette dernière possède plusieurs trésors naturels. Ses monuments d’une beauté inégalable n’attendent que vous. Retrouvez ici les bonnes raisons pour lesquelles vous devez passer vos prochaines vacances sur cette île particulière.

Pour faire des randonnées incroyables à couper le souffle dans toute l’île

La principale raison pour laquelle vous devez prendre votre prochain vol pour Majorque est relative au fait que l’île a des paysages sauvages où vous pourrez faire de la randonnée. Si vous aimez passer du temps au contact de la nature et principalement dans les grands espaces, le Nord ainsi que l’Ouest vous offrent des sentiers exceptionnels où vous pourrez profiter de magnifiques vues grâce à la Serra de Tramuntana.

Le Cap Formentor fait partie des plus belles randonnées côtières que vous découvrirez durant vos vacances à Majorque. Qu’il pleuve ou qu’il neige, cet incontournable a de grandioses paysages à vous faire découvrir. Rendez-vous sur https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/majorque.html pour en apprendre davantage sur les randonnées sur la Tramuntana.

Pour profiter d’une nature sauvage et préservée

Depuis des lustres, Majorque est une destination qui attire beaucoup de touristes. En effet, cette île des Baléares regorge de belles falaises et des plages turquoise. Parlant des montagnes, elles sont multiples. Ainsi, durant votre séjour, vous pourrez profiter du beau spectacle que vous offre le Cap Formentor le matin. La Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et Sa Calobra, encore appelé Torrent de Pareis, font parties des merveilles qui vous couperont le souffle.

Quant aux plages, il en existe une myriade à Majorque, mais la plus belle de toute est sans nul doute, la plage de Coll Baix. Située au Nord, cette dernière est souvent déserte, car elle est difficile d’accès. Toutefois, vous pouvez la rejoindre à pied depuis le phare de Alcudia.

Pour découvrir les petits villages de Majorque

Majorque est une île méditerranéenne qui vous offre de petits villages typiques. Bien que ses ruelles soient étroites et tortueuses, elles ont des coins de rue très photogéniques. Les maisons bâties avec des pierres sont au bord de beaux trottoirs fleuris. Par exemple à Valldemossa, vous découvrirez une population très souriante et serez chaleureusement accueilli dans les petits restaurants en terrasse.

Par ailleurs, Majorque est une succession de montagne, de plaines et de villages authentiques comme le pittoresque Arta situé au Nord Est de l’île. De plus, à l’Ouest, vous ferez la découverte de Soller, un petit village perché sur la Serra de Tramuntana. Ce dernier propose de beaux départs de randonnées ainsi qu’un tramway classique qui vous permet de descendre jusqu’aux plages et au port de Soller. 

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Palma de Majorque

Capitale de l’île espagnole de Majorque, Palma est une ville balnéaire où sont centrées les plus grandes architectures historiques. Ces monuments permettent d’en apprendre plus sur la mixité des civilisations. Dans la capitale, la renaissance et le modernisme ont été associés pour donner vie à des œuvres particulières.

Articles Similaires