Passer un séjour magnifique à Madagascar : 3 endroits à découvrir

Si vous êtes un passionné de belles aventures et un quêteur des faits exotiques, Madagascar fait partie des pays à visiter. En dehors des limites économique et sociale qu’on lui reproche, le pays surnommé « L’île Rouge » constitue une niche de destinations idéales dont les touristes raffolent. Dans ce billet, nous vous dévoilons quelques circuits et séjours à Madagascar.

1.      La ville D’Antananarivo

Évoquer les plus beaux circuits à découvrir à Madagascar sans penser à la ville d’Antananarivo, c’est comme parler des légendes du football sans un clin d’œil au « roi Pelé ». C’est même la capitale et la grande ville de l’ile Rouge. Elle détient de nombreux sites historiques, zoologiques et culturels. Par exemple, faites un détour au palais de la Reine, sur les hauteurs de Tana avant de chuter au jardin d’Andohalo pour une pause touristique.

Après la récupération, rendez-vous au Musée de la Photographie et vous y découvrirez de quoi vous rincer l’œil. Toute l’histoire de la Grande Ile vous sera racontée en images. Si vous êtes un féru inconditionnel de zoo, il y a certains jardins que vous ne devez pas manquer. Il s’agit notamment du jardin botanique Tsimbazaza et du Lemurs Prak. Pour clore votre journée de balade et de découverte, il y a des bistrots à proximité qui vous proposent de belles spécialités locales ou européennes.

Bref, rendez-vous chez l’agence de voyage à Madagascar https://www.grandeslatitudes.voyage/tous-les-sejours pour avoir plus de précision sur les plus beaux circuits et séjours que vous pourriez découvrir. Cela vous permettra également de trouver un guide touristique.

2.      L’association Akamasoa

Si vous êtes un vrai quêteur des faits exotiques, on vous invite à faire un détour à Akamasoa. Il s’agit d’une association qui a été fondée en 1989 par le père Pedro pour venir en aide aux familles les plus démunies qui se nourrissent sur les décharges d’ordure. En effet, l’histoire de cette association a de quoi vous fasciner. Elle aide la cible à avoir un toit et une éducation de valeur.

Dans la même perspective, au cas où vous souhaiteriez soutenir des associations à vocation humanitaire, faites également un saut à Ambohidratrimo. Vous y trouverez l’association « 2400 sourires » fondée depuis 2019. Son but consiste à sortir de la précarité les enfants de rue ou ceux qui sont carrément fragilisés par la pauvreté.

3.      L’ile de Nosy Be

Voilà une autre destination qui vaut réellement un détour lors d’un séjour dans la Grande Ile. Connue comme étant la plus belle ile d’Afrique, l’ile de Nosy Be offre un climat tropical, frais et ensoleillé. Si vous êtes adeptes des sports extrêmes, il est possible de trouver des spots de plongée pour une distraction fatidique. Pour vous reposer, dirigez-vous vers les plages isolées permettant de profiter des vagues.

Avant de finir votre parcours de cette perle incontournable du Madagascar, n’hésitez pas à tenter de douces randonnées au milieu des champs de canne à sucre.

En gros, Madagascar réserve beaucoup de surprises pour les touristes en matière de belles destinations. Outre les circuits ici, il existe d’autres endroits plus affriolants. Pour les visiter, il suffit de trouver un meilleur guide touristique.

Articles Similaires