Que visiter en Guadeloupe et aux Canaries ?

Il est bien normal qu’après toute une saison d’activités régulières, on décide de faire une pause, de partir en voyage pour profiter de la nature, se reposer, se vider l’esprit afin de se refaire tout neuf. Si vous êtes dans un pays comme la France, pourquoi ne pas quitter votre ville résidentielle et aller au-delà des frontières, pour visiter les archipels de la Guadeloupe et des Canaries ? Ces deux destinations touristiques sont fort attrayantes et vous combleront à coup sûr.

Ce que la Guadeloupe vous fera découvrir !


La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer, bordé par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Elle est constituée de 07 principales îles à savoir Grande-Terre, Basse-Terre, l’île de Marie-Galante, la Désirade, les Saintes, Terre de haut et Terre de bas.

La Guadeloupe vous offre un spectacle naturel exceptionnel avec ses parcs, ses réserves, ses plages insulaires et son histoire. C’est ainsi que vous serez ravi de visiter, par le biais d’une agence de voyage à la Guadeloupe, chacune de ses îles en parcourant leurs incontournables sites touristiques.

Vous pouvez commencer par les deux plus grandes îles, celle de la Grande-Terre et de la Basse-Terre en découvrant les plages de Saint-François, de Sainte-Anne et de Bois-Jolan où vous pouvez parcourir les sables de mer et découvrir les fonds marins, les criques tout en profitant d’impressionnantes vues. À Basse-Terre particulièrement, une expédition sur le célèbre volcan de la région « la Soufrière » vous fera vivre une aventure des plus excitantes ! Vous pouvez être accompagné d’un guide pour plus d’assurance et plus de connaissances sur ce monument naturel !

Sur l’’île de La Basse-Terre, vous pourrez également visiter le Memorial Act, un musée sur la traite négrière, ainsi que la forêt tropicale où chutes, cascades et paysages fascinent. L’île Marie Galante vous accueillera avec ses plages, ainsi que Terre de haut et Terre de bas pour découvrir, ses villages, ses fonds marins et ses criques.

Que visiter aux îles Canaries ?


Les îles Canaries, à l’instar de la Guadeloupe, comportent 07 îles principales dont les plus connues sont sans doute Lanzarote, Tenerife et la Palma. Il est donc impossible que vous profitiez de votre voyage aux Canaries sans les visiter.

Tenerife est populaire surtout du fait de son volcan, le Teide culminant à 3 718 m d’altitude. C’est le lieu de découvrir ce volcan et de visiter tout le parc naturel élaboré autour pour y découvrir la vie naturelle résidente. À Tenerife, une découverte d’exceptionnelles falaises allant jusqu’à 600 m de hauteur vous attend au port de Los Gigantes avec un beau spectacle orchestré par les dauphins. Vous pouvez aussi y faire vos premiers pas dans le kitesurf, de quoi vous défouler sérieusement.

L’île de Palma, classée réserve de la Biosphère par l’UNESCO, vous donne de découvrir la nature et le ciel sous un nouveau jour. Des télescopes placés sur un sommet de l’île vous permettront d’observer le ciel étoilé. Parcourez ses parcs naturels ainsi que les plantations de fruits tropicaux et assouvissez quelque peu votre passion pour l’or vert. À Lanzarote, découvrez les villes de Corralejo, de Betancuria, de Jandia pour ne citer que celles-là dans lesquelles jonchent paysages divers, sentiers magnifiques, et parcs naturels, particulièrement le populaire parc national de Timanfaya créé autour d’une zone volcanique.

Articles Similaires