Le Cambodge représente un peu un paradis sur terre pour les amoureux des sites de patrimoine et des forêts denses. Au Cambodge, les plus belles activités se regroupent essentiellement autour des fameux temples d’Angkor. Quelles sont les superbes activités que l’on peut effectuer dans ce magnifique pays ?
La découverte des temples d’Angkor : la merveille du Cambodge
Le plus souvent la raison qui pousse à partir au Cambodge est la découverte de l’un des sites les plus mythiques d’Asie : les temples d’Angkor. Immense site, bien entouré d’une grande forêt, il est même possible de découvrir les temples d’Angkor en tyroliennes.
Étant constitué de plusieurs temples, Angkor ne se visite donc pas à pied. La distance entre les temples est parfois élevée, il faut alors louer un vélo ou un scooter. Pour pénétrer sur le site d’Angkor, il est indispensable d’avoir un pass qui permet l’accès de 1,2, 3 ou 7 jours.
Autour d’Angkor, il est possible de faire de nombreuses activités sympas, telles que : la découverte de la jungle en tyroliennes. C’est une activité qui permet de monter au sommet des arbres en descendant à toute vitesse sur de nombreuses tyroliennes. Ne vous faites pas compter ce plaisir, organisez vite votre voyage au Cambodge, que de belles expériences à y vivre.
Détente sur l’île de Koh Rong Samloem
Moins réputées que la belle île de Komodo en Indonésie, les îles au sud du Cambodge sont pourtant de petites perles à découvrir absolument. Elles proposent de belles plages de sable blanc, une nature préservée, imposante, et surtout une ambiance décontractée. Ses belles plages sont à explorer jusqu’au peigne fin. Les hamacs sont parfaits pour des moments de détente.
L’île de Koh Rong Samloem est facilement accessible en ferry. Plus petite que l’île Koh Rong, elle est néanmoins plus calme et plus belle. C’est le lieu parfait pour prendre son temps et se détendre, tout en profitant des superbes plages et des restaurants en bord de mer.
La nuit, il est également possible de faire une séance de snorkeling pour admirer le plancton bioluminescent. C’est l’endroit idéal pour faire descendre la pression et s’imprégner de la sérénité. Sur l’île, il est également possible de boire des cocktails frais tous les jours. À Sunset Beach, les visiteurs peuvent admirer le coucher de soleil.
Découverte de Phnom Penh, la capitale du Cambodge
Quelle que soit l’heure, de jour comme de nuit, la plus grande ville du Cambodge est toujours pleine de vie. On peut y explorer sa belle campagne, découvrir ses beaux monuments, et profiter du séjour pour en savoir davantage sur l’histoire du pays.
À Phnom Penh, de nombreuses visites et activités sont à effectuer. Il y a par exemple, la visite du Palais Royal avec une pagode en argent. Une croisière promenade en fin de journée sur le fleuve Mékong.
La ville capitale, le croisement de l’ensemble des routes nationales peut être parcouru à vélo ou à tour en quad. Le spectacle de danses traditionnelles, le National Museum, le Stade Olympique sont tant de choses à découvrir. Les balades sur le quai de Sisowath ou au Riverside Park, ne sont surtout pas à rater.