Le continent européen s’est forgé une excellente réputation auprès des touristes du monde entier. Ses différents pays regorgent de régions à l’histoire riche et aux multiples attractions. C’est pourquoi beaucoup choisissent de se rendre dans une ville européenne lors de leurs voyages. Voici une sélection des destinations incontournables dans l’hémisphère nord du globe.
Rome
Cette ville d’Italie est célèbre pour sa richesse historique incomparable. Cœur de l’ancien Empire romain, elle sert de siège aux vestiges du Colisée, du Panthéon et à d’autres lieux iconiques. Il est impossible de faire un voyage en Italie sans faire un détour par ces endroits. De plus, en raison de la présence du Vatican, Rome a une signification particulière pour les adeptes de la religion chrétienne.
L’ensemble de la ville romaine est urbanisée. Néanmoins, il existe des lieux où la nature et la flore sont préservées et régulièrement entretenues. C’est notamment le cas des jardins de la Villa Borghèse, un espace célèbre pour les balades en famille ou entre amis.
Côté gastronomie, Rome est un véritable concentré de clichés. Elle regorge de restaurants de pâtes de toutes sortes, de pizzas et d’autres mets caractéristiques de la culture italienne. Il faut également souligner la présence de Gelato, une variété de glaces disponible en plusieurs parfums et très appréciée des locaux.
Corse
Elle constitue l’un des territoires français les plus appréciés par les touristes. D’une part, l’ensemble de l’île regorge de montagnes et d’espaces en hauteur. Cela favorise l’organisation de promenades, de randonnées et de séances d’escalades. Il suffit de contacter une agence de voyage en Corse pour participer à de telles activités.
D’autre part, il existe environ 200 plages donnant accès à la mer méditerranée. Cette proximité avec l’océan vous permet de passer vos vacances à bronzer, vous baigner, pêcher et profiter des merveilles de l’océan.
Les habitants de Corse sont célèbres pour leurs talents d’artisans. Durant votre séjour, vous pourrez vous essayer à la poterie, à la confection de bijoux et à une pluralité d’autres activités. C’est l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences tout en vous distrayant. Les locaux ont également des goûts culinaires plutôt uniques. Ils proposent d’excellentes recettes franco-italiennes et savent tirer profit des poissons à proximité.
Istanbul
Cette ville est considérée comme la plus représentative de l’identité turque. Vous pouvez y voir des monuments propres à la culture islamique et à l’histoire même de ce pays. C’est notamment le cas de la mosquée bleue, de la mosquée Rüstem Pacha et de la mosquée bâtie en l’honneur de Soliman le magnifique. Elle est également connue pour l’omniprésence de chats un peu partout et la capacité des locaux à cohabiter avec ces derniers.
Malgré cette forte appartenance culturelle, Istanbul se révèle être une ville dans laquelle l’ouverture d’esprit règne. Les marchands organisent régulièrement des bazars où toutes sortes de biens sont mis en vente. C’est généralement l’occasion de faire le plein d’épices, de babioles et de souvenirs en tous genres.
En ce qui concerne l’alimentation, deux mets définissent Istanbul. Le premier est le seul, l’unique, le fameux kebab. Il est impossible de se rendre en Turquie sans en goûter. Préparation généralement faite à la broche, c’est le péché mignon des habitants. Le second est le simit, une galette en forme de bouée disponible un peu partout en ville. Elle est délicieuse, copieuse et coûte moins de 0,25 €.