Quels sont les plus beaux endroits secrets de Bretagne ?

MT : Bretagne – les plus beaux endroits d’un coin secret de France

MD : Partez à la découverte des lieux les plus mystérieux et incroyables de Bretagne pour explorer la côte Atlantique comme vous ne l’imaginez pas !

La Bretagne est l’alternative parfaite à la Côte d’Azur toujours bondée et pompeuse. La côte nord-ouest de la France séduit non seulement par ses belles plages et ses formations rocheuses, mais aussi par son folklore celtique, son histoire fascinante et sa cuisine savoureuse.

Si vous recherchez le calme et la tranquillité, la Bretagne est un véritable paradis de vacances !

Huelgoat

Perdu en hauteur dans le Parc Naturel Régional d’Armorique, le village de Huelgoat semble endormi et paisible à première vue. Cependant, il suffit de descendre dans la Vallée d’Argent pour se retrouver dans un monde digne des contes de fée, avec une paysage pittoresque fait de mousses colorées qui s’étendent sur les rochers. L’imagination stimulée par cette vue cherche inconsciemment les elfes cachés parmi les arbres.

Pors-Poulhan

De nombreux bateaux passent par le port de Pors Poulhan, au cours duquel, en plus de découvrir la splendeur de la Côte Bretonne comme ici, vous pourrez découvrir la navigation à l’ancienne. L’excursion de trois heures et prend le départ à Audierne, où 10 passagers peuvent monter à bord d’un voilier en étant accompagnés de marins locaux.

Port Saint-Goustan

Étant le plus grand port de commerce de Bretagne il y a quelques siècles passés, Saint-Goustan est un lieu de carte postale avec des bateaux se balançant sur les quais. C’est l’endroit le plus fréquenté du département du Morbihan. Cela vaut la peine d’y aller déjeuner dans un restaurant en bord de mer, en admirant les bâtiments pittoresques.

Camaret

Camaret, située au sommet de la presqu’île de Crozon. Cette petite station balnéaire a protégé l’accès à Brest pendant des siècles. En plus d’une grande histoire, la ville aux perspectives douces possède également de magnifiques plages et des vues à couper le souffle.

Quiberon

A 14 kilomètres au large, à son point le plus étroit mesurant seulement 22 mètres, la presqu’île de Quiberon est l’une des plus grandes attractions de la Bretagne. Avec son littoral accidenté et déchiqueté par les vents houleux, ses plages de sable et ses charmants villages de pêcheurs, où vous pourrez tomber amoureux du goût des fruits de mer pêchés un instant plus tôt, c’est le lieu de vacances idéal. Quiberon ne déçoit jamais, au contraire !

Ménéham

Sur les presqu’îles de la commune de Kerlouan sur la côte Nord du Finistère, de gigantesques rochers ressemblant à des gouttes d’eau forment un paysage surnaturel. Le village de Ménéham fait une impression particulière, où ces formations rocheuses uniques ont été utilisées dans le cadre des bâtiments.

Saint-Malo

En vous promenant dans les ruelles pavées de la vieille ville de Saint Malo, vous avez l’impression de sortir d’une machine à remonter le temps. Nous sommes ramenés plusieurs siècles en arrière pour découvrir le fonctionnement du plus important port de Bretagne. St Malo est aussi connu comme le berceau de la piraterie dans le quartier Saint Servan. Pour voir à quoi ressemblait la vie d’un pirate, direction le quartier intra muros pour voyager dans le temps.

Mont Saint-Michel

finissons avec le clou du spectacle ! Bien que le Mont Saint-Michel lui-même soit situé à la frontière avec la Normandie, la majeure partie de la baie du Mont Saint-Michel, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, appartient à la Bretagne. Ce n’est pas un lieu secret en Bretagne certes, mais c’est un endroit aussi incroyable qu’improbable qu’il faut à tout prix découvrir au moins une fois dans sa vie. Le phénomène de flux et reflux est plus perceptible dans la baie que partout ailleurs.

Articles Similaires