Visitez le pont de la Magdalena
Le pont de la Magdalena est le meilleur endroit par où vous pouvez commencer à visiter Pampelune. Ce pont médiéval sur trouve au Nord de la ville. Construit au 12e siècle, il passe par-dessus la rivière Arga. Cependant, il a été modifié au XIXe siècle et demeure jusqu’à ce jour le pont le plus beau de la ville de Pampelune. En plus, il est littéralement lié au Camino de Santiago, car il représente un point de passage des pèlerins qui entrent dans la ville. Sur ce site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour découvrir les magnifiques villes d’Europe et du monde.
Explorez les remparts de Pampelune
Les remparts sont des sortes de murailles qui entouraient entièrement la ville entre le XVIe et le XVIIIe siècle. De nos jours, vous avez la possibilité de vous promener sur le chemin de ronde. Pour rendre votre découverte plus enrichissante, commencez votre itinéraire par la partie située au Nord de la ville. Elle vous conduira directement au bastion du Redi et à l’ancien palais des Vice-rois, puis au jardin de la Taconera. Si vous ne savez plus où partir après Pampelune, faites un tour sur https://www.travelpangee.com/ pour découvrir les plus merveilleux endroits à visiter en Europe et ailleurs.
Si vous êtes un amoureux des festivals culturels, allez découvrir les remparts de Pampelune en août pour profiter du festival des remparts. Cet événement est organisé pendant 3 semaines tous les soirs et animé par des spectacles et concerts relatant l’histoire de la ville.
Visitez les églises et les cathédrales de Pampelune
L’une des spécificités de la ville de Pampelune est la richesse de son patrimoine historique et religieux. La ville regorge de plusieurs églises, et bien évidemment la Cathédrale Santa Maria. Celle-ci représente l’un des monuments emblématiques de la ville de Pampelune. Édifiée aux 14e et 15e siècles, elle est de style gothique et dispose de 3 nefs ainsi que des chapelles latérales.
La nef centrale de la Cathédrale Santa Maria est particulièrement consacrée au mausolée du célèbre Charles III le Noble et de sa compagne. Ce monument abrite également une diversité d’anecdotes qui relatent l’histoire de la Cathédrale de Pampelune. Pour mieux explorer cette cathédrale, optez pour une visite guidée. Et si vous aimez explorer les églises, alors vous devez absolument découvrir :
L’église de San Nicola, l’église gothique San Saturnino et l’église de San Lorenzo avec la chapelle San Fermin.
Elles combleront toutes vos attentes en matière de découvertes et de surprises historiques.
Rendez-vous à la Plaza del Castillo
C’est une place qui se trouve au cœur de la ville de Pampelune. Elle se distingue aisément par ses bars et restaurants. Elle est donc très animée et se reconnaît par les façades colorées des anciens bâtiments qui l’entourent. La Plaza d’elle Castillo accueille les événements et célébrations les plus importantes de la ville de Pampelune. Il faut ajouter qu’elle est aussi nommée place de château, car deux forteresses y ont été construites.
Plongez-vous dans l’histoire du Palais des rois de Navarre
Ce monument se trouve au nord du centre historique de la ville de Pampelune à proximité de la rivière Arga. Il abritait le Palais des rois au 12e siècle et devenait la résidence des Vice-rois depuis la conquête de la Navarre du 16e jusqu’au 19e siècle. Et ce n’est pas tout, après 30 années, il fut encore nommé Palais de Capitainerie Générale jusqu’en 1872. Puis, de 1876 à 1971, ce palais fut le local du Gouvernement Militaire. Ce n’est qu’en 2003 que les dirigeants ont pris la décision de transformer ce palais en Archives Royales et Générales de Navarre.
Ne manquez pas Les Fêtes de San Fermin
Chaque année, du 6 au 14 juillet ont lieu les fêtes de San Fermin, le patron de toute la Navarre (en savoir plus ici). Habillées dans une tenue blanche, d’un foulard et d’une ceinture rouge, des milliers de personnes se regroupent pour commémorer Saint Fermin. Cette fête traditionnelle est agrémentée par des événements de tout genre, dont les lachers de taureaux dans toutes les rues de la ville. Il s’agit de l’un des rituels marquants de la ville de Pampelune.