Vous aimeriez découvrir l’Empire Romain. Vous ne savez pas quels monuments ou sites vous devez visiter pour en savoir plus sur son histoire. Dans ce cas, le contenu de ce billet vous intéressera puisqu’il fait ressortir 6 visites à Rome pour découvrir ce grand empire. Lisez plutôt !
Le Circus Maximus
Vous ne pouvez découvrir l’Empire Romain sans visiter ces lieux qui l’ont fait vivre autrefois. Parmi eux, le Circus Maximus. La Rome antique l’a connu comme étant son plus grand cirque. Il faut noter que dans son enceinte, 150 000 spectateurs pouvaient y trouver place. Que suivaient-ils ? La course de chars tirés par chevaux pouvait être suivie.
Il s’y trouvait aussi le lieu des jeux du cirque. Cet hippodrome est à proximité du Colisée et non loin du Forum Romain. Il existe aujourd’hui une expérience audio-guidée qui permet de le visiter. Ce dernier existe en différentes langues.
Retour au Colisée pour revivre l’époque des gladiateurs
Le Colisée est un monument qui a été érigé à la fin du premier siècle. Il est pour Rome ce que la Tour Eiffel est pour la Ville Lumière. Il est proche du parking. Vous aurez donc un lieu où garer votre véhicule à proximité du Colisée. Ses voûtes à deux étages et ses dimensions impressionnantes font de lui le plus grand amphithéâtre du monde. Il mérite donc le détour. C’est sur ce site que les gladiateurs romains se combattaient.
À l’époque, lors de chaque combat, le sang giclait. Dans l’enceinte se jouaient aussi des jeux sanglants autour des animaux sauvages. Le peuple aimait bien y assister. Une visite guidée en français à pied vous permettra de vous plonger dans l’histoire des gladiateurs romains.
Le Forum Romain
Ici, vous visiterez un ensemble de basiliques, temples… Ce site historique incontournable est un haut lieu de pouvoir marin. Sur les lieux, vous découvrirez de vastes ruines archéologiques. Pour avoir une belle vue sur le Forum Romain, allez simplement sur le Mont Palatin. Cet incontournable se trouve entre la colline du Capitole et celle dudit mont.
Les guides professionnels locaux vous aideront à mieux visiter le site. Ne rebroussez surtout pas chemin sans avoir vu le temple de Vénus et celui de Saturne. Ce sont deux figures symboliques de la puissance de l’Empire Romain autrefois.
Le Capitole
Il s’agit d’un magnifique site que vous ne devez pas manquer de visiter. Dans ce quartier, vous verrez le plus ancien musée public de la planète bleue. Vous aimeriez voir l’original de la Louve ? Allez donc au Palazzo dei Conservatori. Connaissez-vous Il Vittoriano ? Il fait partie des pierres qui font ressortir la beauté de cette ville dont le nom a traversé les époques. C’est un monument remarquable construit à la fin du XIXe siècle en l’honneur de Victor-Emmanuel II.
Le Panthéon
En français simple, ce mot désigne « tous les dieux ». En effet, c’est en ce lieu qu’étaient célébrés les cultes des dieux romains. Sa coupole existe depuis 18 siècles. Le Panthéon figure parmi les monuments antiques les mieux conservés au monde. Avec un guide audio, laissez-vous transporter dans l’Empire Romain d’autrefois en visitant ce beau monument.
Le Château Saint-Ange
Pour voyager au cœur du Rome d’antan, vous devez vous rendre au Château Saint-Ange. Il fut construit en 135 et est aujourd’hui un musée que vous pouvez visiter. Par le passé, il était un édifice funéraire, une forteresse, une résidence du Pape et une prison. Pendant votre visite, vous en saurez davantage sur ce magnifique château. En la visitant, vous vous rendrez davantage compte de la beauté de la ville de Rome.